Suédois

Le massage suédois est une technique de massage traditionnelle qui vise à détendre les muscles en exerçant des pressions fermes et des mouvements de pétrissage sur les tissus mous du corps. Il a été développé par le médecin suédois Per Henrik Ling au 19e siècle. Le massage suédois est souvent utilisé pour soulager les tensions musculaires, améliorer la circulation sanguine, favoriser la relaxation et augmenter la souplesse. Il comprend généralement des mouvements tels que les effleurages, les pétrissages, les frictions, les tapotements et les vibrations.

Deep tissue

Le massage deep tissue, également connu sous le nom de massage des tissus profonds, est une technique de massage qui vise à cibler les couches profondes des muscles et des tissus conjonctifs. Contrairement à d’autres types de massages qui se concentrent principalement sur la relaxation et le soulagement des tensions superficielles, le massage deep tissue utilise une pression intense et concentrée pour atteindre les zones musculaires profondes.

Drainage Lymphatique Manuel

La lymphe transporte les nutriments dont les cellules ont besoin mais aussi 75% des déchets de notre corps. Elle circule jusqu’aux ganglions qui filtrent ces déchets. Contrairement au sang qui est activé par une pompe(le coeur) la lymphe circule lentement. L’objectif du DLM est de stimuler cette circulation pour favoriser l’évacuation des toxines.
Le DLM entraine des bienfaits dès le 1er massage et ils sont nombreux:

  • Diminue la rétention d’eau
  • Diminue la cellulite
  • Dégonflement des jambes, des paupières
  • Aide le foie et les intestins à mieux fonctionner
  • Améliore la qualité de la peau et ralentit le processus de vieillissement.

Le drainage lymphatique est vraiment bénéfique pour tout l’organisme mais il peut y avoir des contre-indications et un avis du médecin est toujours nécessaire.